MANTRA de GUERISON

 

 

REPETITION DU MRITYUNJAYA MANTRA

 

 

Dans les ashrams de la lignée du Satyananda Yoga, le Mrityunjaya mantra est chanté tous les samedis soirs, associé à un sankalpa (résolution) pour laisser les pouvoirs de guérison de ce mantra guérir notre corps et le corps de ceux qui souffrent. Il est chanté 108 fois soit environ pendant 35 mn.

 

 

*  *  *

 

"En 1998, Paramahamsa Satyananda Saraswati  a recommandé à tout le monde de chanter le mantra «  Mahamrityunjaya ». Il a déclaré que ceux qui souhaitent la santé et la guérison doivent chanter le mantra Mahamrityunjaya au moins vingt-quatre fois par jour. Il a dit : "Je vous garantit que si vous le faites avec concentration intense, volonté, pureté de cœur et de sentiments, il ne fait aucun doute que la santé et la guérison seront assurées, que ce soit pour soi ou pour les autres."

 

Si vous vous interrogez sur la signification de ce mantra, vous trouverez que ce mantra est dédié au Seigneur Shiva et une définition que sera la signification littérale de chaque mot. Or, le plus important est la vibration que vous créez lorsque vous le chantez. La combinaison des sons, pour tous les mantras, créé une vibration spécifique dans le corps.

 

Le corps a également une dimension vibratoire. Toutes les cellules et tous les atomes vibrent en harmonie les uns avec les autres. Quand cette harmonie au niveau vibratoire est rompue, la destruction du corps commence. Dans la mor, les pulsations du corps s'arrêtent, l'animation des cellules cesse et la force vitale quitte le corps. Les vibrations sont les symptômes manifestes de la force vitale.

 

Symboliquement, ces vibrations sont représentées dans les différents chakras ou centres psychiques. Ainsi, la combinaison de mantras ou de syllabes sonores activent et réalisent  le potentiel de ces vibrations inhérentes au corps. Certaines vibrations, comme OM, sont utilisées pour entrer dans un état méditatif profond. OM a pour effet d'intérioriser la conscience. D'un point de vue scientifiques, OM augmente les ondes alpha et diminue les ondes bêta. Subjectivement, l'internalisation de la conscience se fait ; nous devenons alors plus concentrés, tranquilles et paisibles. Lorsque nous utilisons une chaîne de vibrations comme dans le Mahamrityunjaya Mantra, ces vibrations réalignent les perturbations du système vibratoire. La maladie peut être gérée efficacement avec ce mantra.

 

Nous pouvons également choisir d'intégrer la répétition de ce mantra dans notre pratique quotidienne.  Ce qui apporte bien-être personnel et bien-être à tous ceux qui vous entourent. La répétition (japa) peut être faite à haute voix ou mentalement."

 

 

Sri Paramahamsa Swami Satyananda Saraswati

 

 

 

 

° jeudi de 21 h 15 à 21 h 45

 

Prévoir d'arriver 10 mn en avance.

 

 

 Inscription pour le trimestre

 

Participation gratuite

 

 

 

 

 

Bulletin d'inscription 2020-2021 - Cours Yoga - Sonia Djaoui - Tours 37000
Bulletin d'inscription 2020-2021.pdf
Document Adobe Acrobat 217.9 KB