TEMOIGNAGES : SOINS PAR LE TOUCHER

Commentaires : 8
  • #8

    Eliane (mardi, 18 octobre 2016 07:07)

    Quand je suis allée voir Sonia, il y a environ un an, j’étais en baisse de régime et je n’arrivais plus à remonter seule. Je manquais d’énergie, je mangeais mal. Je me sentais bloquée, je souffrais de divers petits maux, douleurs d’estomac, yeux secs, poitrine et gorge serrées, douleurs musculaires, tensions. J’avais l’impression de ne plus avoir d’émotions, de les refouler et d’avancer un peu comme un robot. Depuis quelques années, j’avais du me dominer pour vivre des situations difficiles, pour ne pas craquer, et pour aider mon entourage. En fait j’étais épuisée.

    Tout d’abord, j’ai eu envie d’apprendre à méditer. J’avais remarqué que j’arrivais parfois, à calmer mon mal-être en me « posant » seule dans un endroit isolé, à chasser moi même mes idées noires et à réveiller l’étincelle, l’intuition qui me guidait, depuis mon plus jeune âge, vers de nouvelles activités passionnantes. Mais il y a un an c’était devenu plus dur, une grande lassitude s’installait en moi.
    J’ai pianoté sur le net et j’ai trouvé par hasard le site de Sonia, parmi d’autres. J’ai eu l’impression que son approche du yoga et ses thérapies me conviendraient.
    J’ai découvert la méditation, c’est ce que j’attendais. Puis j’ai eu envie d’essayer les séances de soins par le toucher. Assez vite j’ai senti le changement. Je sortais de ces séances rassurée, très calme. Grâce à la généreuse implication de Sonia, je me libérais des tensions, mes larmes coulaient à nouveau dans les moments d’émotion, les sensations revenaient.
    Après plusieurs rendez-vous, j’ai senti que je pouvais à nouveau être livrée à moi même, sans cette aide précieuse. Je me demandais si ça allait durer, ou si l’effet allait s’estomper.

    Mais non, un an plus tard, ça va toujours. Je continue la méditation, les maux d’estomac se sont espacés et ont totalement disparu. Et surtout je respire! Je suis persuadée que ces séances ont été le déclencheur durable pour que je vive mieux et pour permettre à ma vrai nature de reprendre le dessus pour gérer les évènements, joyeux ou plus tristes de la vie. J’avais envie de témoigner mais je n’arrivais pas à mettre des mots sur ce vécu, maintenant c’est plus clair.
    Je suis contente, aussi, de le faire pour Sonia qui est une personne « authentique », c’est le mot qui me vient spontanément et en vérifiant sa signification je trouve : « Être authentique : lorsque la tête est en mesure de mettre les mots justes sur ce que le coeur ressent » Cela me paraît bien.

    Merci beaucoup Sonia, c’est une chance de croiser ton chemin.
    Eliane


  • #7

    Sandra (lundi, 25 mai 2015 23:03)

    J'ai souvent l'impression que les seules deux séances avec Sonia m'ont permis de faire un grand pas en avant. En tout cas j'en garde le souvenir d'une profonde détente et d'une ouverture d'esprit qui en découle naturellement.

  • #6

    A. (mercredi, 11 mars 2015 21:24)

    Ca a été une séance qui m'a remise sur mes rails.

  • #5

    Catherine (mercredi, 11 mars 2015 21:22)

    J'avais des suées importantes la nuit que les médecins n'expliquaient pas. Ils supposaient que c'était lié aux nombreux médicaments que je prends pour ma santé délicate. A ma grande surprise, les soins avec Sonia ont fait disparaitre ces suées. J'ai alors compris qu'elles étaient liées à des angoisses profondes.

  • #4

    Nina (mercredi, 11 mars 2015 13:17)

    Ca m'a remis à l'endroit. Ca m'a fait du bien.

  • #3

    Alain (mercredi, 11 mars 2015 13:14)

    Je vais reconsidérer mes valeurs.

  • #2

    Anna (mercredi, 11 mars 2015 13:11)

    Ca m'a remise droite dans mes bottes !

  • #1

    Nathalie 04/03/2015 (mercredi, 11 mars 2015 13:07)

    Je suis très heureuse d’avoir rencontré Sonia sur mon chemin.
    Je la remercie pour ce qu’elle apporte de soutenant et de guidant au travers de ses paroles et de son travail sur le corps.

    Il y a quelques mois, j’étais envahie d’angoisses et de peurs qui avaient été activées ou réactivées par des évènements angoissants.
    Ayant suivi 15 ans de psychothérapie avec différents psychothérapeutes, je ne voulais pas ressasser ces évènements, les intellectualiser, ce qui n’aurait fait qu’entretenir l’angoisse.
    Sonia a abordé mes questionnements de façon rationnelle et en douceur.
    Son massage doux et ciblé sur les zones angoissées, a permis à mon corps de se calmer. Ce qui a atténué le cercle vicieux : angoisses corporelles / mentalisation / angoisses corporelles…

    Les paroles douces et fermes de Sonia, m’ont fait comprendre que c’était à moi de prendre le contrôle et de ne pas me laisser envahir par mes angoisses et mes peurs.

    Facile à dire…
    Et pourtant après 3 RDV, une synergie corps/mental s’est opérée.

    Sonia est très à l’écoute du corps. Le corps est rassuré, apaisé, des nœuds se dénouent, l’énergie corporelle circule mieux. Le mental est moins présent. C’est génial.

    Quelque chose en moi reprenait le dessus.
    Cela se faisait naturellement, je ne cherchais plus à trouver une explication à mon angoisse, car mentaliser l’angoisse ne faisait que l’entretenir.
    Parallèlement je sentais mon corps qui reprenait plus de force.
    Ce qui est super aujourd’hui, c’est que je me surprends lorsqu’un pincement, une palpitation arrive, de me dire « tiens j’ai peur, je suis angoissée » et cela passe. Juste en acceptant que le symptôme soit là, en ne cherchant plus à l’empêcher, en ne cherchant plus à l’interpréter, elles disparaissent petit à petit.
    Je me sens plus centrée sur moi, l’esprit plus libre. Et surtout, j’ai cette impression que cela m’amène de plus en plus, sans « trop » réfléchir à trouver ce qui est bon pour moi dans le quotidien et en relation avec les autres.

Sonia DJAOUI- CENTRE DE YOGA TRADITIONNEL

161, rue Roger Salengro - 37000 TOURS

02 47 37 47 94

06 30 28 92 11

sonia.djaoui[at]gmail.com

www.sonia-djaoui-methode-bates.com

 

Numéro SIRET : 511 557 985  00021