SONIA DJAOUI, PROFESSEUR DE YOGA À TOURS

Parce que, depuis toujours, je m'intéresse au corps en tant qu'expression de l'âme, j'ai exploré le corps et la santé par l'étude de la Biologie puis l'approche du décodage biologique ; le corps en tant que support des engrammes de notre histoire personnelle par l'exploration de thérapies psycho-corporelles ; le corps en mouvement par la pratique de la danse ; le corps-énergie par la pratique du Yoga (postures et méditation) et par l'accompagnement en Polarité (www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=polarite_th) puis en Thérapie manuelle avec Gérard Lescalier.

 

Ma recherche du sens de mon vécu et de la Vie m'a menée, en 1978, au Yoga. De 1979 à 2008, j'ai été élève dans un ashram de Satyananda Yoga à Paris.

Je m’y suis formée pendant 3 ans en tant qu’enseignante et ai obtenu mon diplôme pour enseigner le Yoga en 1982 ; diplôme qui m'a été remis par Paramhansa Satyananda Saraswati lui-même.

Enseigner le Yoga, c’est enseigner ce qui est communément appelé Hatha-Yoga, c’est-à-dire les postures, la détente et les pratiques respiratoires.

 

Dans les années qui ont suivi (de 1982 à 1986), je me suis formée à l’enseignement de Yoga-Nidrâ et de plusieurs techniques de méditation (Antar Mauna, Ajapa-Japa, Mantras, ...).

Recherche sans fin, j'ai vécu un temps dans un ashram en Inde et je continue à me former auprès de différents maîtres de Yoga et de Méditation, en Europe et en Inde.

 

J'enseigne depuis 40 ans et aujourd’hui, je redonne ces enseignements dans un centre que j’ai fondé à Tours, le Centre de Yoga Traditionnel.

 

* * *

 

En 1968 a été créé l'ashram dans lequel j'ai été formée. Voici le lien vers une vidéo archive de l'arrivée de Swami Satyananda Saraswati à l'ashram, rue du Cherche-Midi, à Paris.

 

www.ina.fr/video/AFE86001232/a-la-recherche-de-la-sagesse-video.html

 

 

Formée en 1989 à la "Visualisation créatrice" auprès de Noëlle PHILIPPE (Centre de Recherche de l'Excellence, Paris), auteure de "Changer par la visualisation créatrice" (Edttions Retz), j'utilise cet outil en Yoga-Nidrâ.

 

Thérapeute en Polarité, formée par Pascale EYRAUD (Centre "Energie Ressource", Grenoble, 1997 à 1999) et depuis en "Thérapie manuelle", j'accompagne, en soins individuels, les personnes en quête d'harmonie intérieure.

 

Intéressée par la vision et les yeux, j'ai découvert la Méthode Bates à laquelle je me suis formée au "College of Vision Education - Bates Méthode of Natural Eyesight". Vous trouverez toutes les informations sur ces activités sur mon site RÉEDUCATION VISUELLE :

 

www.sonia-djaoui-methode-bates.com

 

Centre de Yoga Traditionnel

Sonia DJAOUI

161, rue Roger Salengro 37000 TOURS

02 47 37 47 94

06 30 28 92 11

 

yoga à Tours avec Sonia Djaoui - Centre de Yoga Traditionnel de Tours

Pages Facebook :

Méditer à Tours

Améliorer sa vue

Pour recevoir la lettre d'information du Centre de Yoga Traditionnel de Tours :