Sonia Djaoui, professeur de Yoga à Tours

 

Sonia Djaoui a découvert le Yoga en 1978 et cela été pour elle, à la fois une révélation et comme des retrouvailles.  Dès 1979, elle a voulu approfondir sa connaissance de cette Science millénaire. Elle s’est inscrite à la formation d’enseignante de Yoga à l’Ashram de Swami Devatmananda Saraswati à Paris qui dispensait un enseignement sur plusieurs années, de manière traditionnelle, par transmission : le SATYANANDA YOGA.

 

En 1982, suite à 3 ans de formation, elle a reçu son diplôme pour enseigner le Yoga, des mains de Paramhansa Satyananda Saraswati lui-même.

 

En Occident, enseigner le Yoga, c’est enseigner ce qui communément est appelé Hatha-Yoga, c’est-à-dire les postures, la détente et les pratiques respiratoires. Elle a choisi d’élargir ses compétences à d’autres techniques de Yoga.

 

De 1982 à 1986, elle s’est formée à l’enseignement de Yoga-Nidrâ et de plusieurs techniques de méditation : Antar Mauna (silence intérieur par l’observation du mental), Ajapa-Japa (circulation des énergies), Mantras (Yoga du son), ....

Recherche sans fin, elle a vécu un temps dans un ashram en Inde et y retourne se « ressourcer ».

Elle continue à se former auprès de différents maîtres de Yoga et de Méditation, en Europe et en Inde.

Depuis 1982, elle a enseigné à Paris, dans le sud de la France (Gard et Lozère). En septembre 2010, à Tours, elle a ouvert le « Centre de Yoga traditionnel » qui est une des premières écoles en Touraine.

 

Ses 42 ans de pratique et d’expérience de l’enseignement des différentes pratiques du Yoga en font un professeur qui saura vous écouter avec empathie et vous guider avec adresse et expertise.

 

Elle enseigne :

* le Yoga postural, du niveau débutant aux niveaux plus avancés

* les techniques de méditation dont le Yoga du Son

* Yoga-Nidrâ

 

Elle propose :

* des ateliers et des stages

* des enseignements (conférences, questions-réponses, ....)

 

 

 

 

 

En 1968, a été créé l'ashram dans lequel elle a été formée. Cette vidéo archive vous montre l'arrivée de Swami Satyananda Saraswati à l'ashram, rue du Cherche-Midi, à Paris.

 

www.ina.fr/video/AFE86001232/a-la-recherche-de-la-sagesse-video.html

 www.ina.fr/video/AFE86001232

 



Centre de Yoga Traditionnel

Sonia DJAOUI

161, rue Roger Salengro 37000 TOURS

02 47 37 47 94

yoga à Tours avec Sonia Djaoui - Centre de Yoga Traditionnel de Tours

Pour recevoir la lettre d'information du Centre de Yoga Traditionnel
de Tours :

Réeducation

Visuelle

Sonia Djaoui