Sonia Djaoui a découvert le Yoga en 1978 et cela été pour elle, à la fois une révélation et comme des retrouvailles. Elle a voulu approfondir sa connaissance de cette Science millénaire. En1979, elle s’est inscrite à la formation d’enseignante de Yoga à l’Ashram de Swami Devatmananda Saraswati à Paris qui dispensait un enseignement sur plusieurs années, de manière traditionnelle, par transmission : le SATYANANDA YOGA.
En 1982, suite à 3 ans de formation, elle a reçu, des mains de Paramhansa Satyananda Saraswati lui-même, son diplôme pour enseigner le Yoga.
En Occident, enseigner le Yoga, c’est enseigner ce qui communément est appelé Hatha-Yoga, c’est-à-dire les postures, la détente et les pratiques respiratoires. Elle a choisi d’élargir ses compétences à d’autres techniques de Yoga.
De 1982 à 1986, elle s’est formée à l’enseignement de Yoga-Nidrâ et de plusieurs techniques de méditation : Antar Mauna (silence intérieur par l’observation du mental), Ajapa-Japa (circulation des énergies), Mantras (Yoga du son), ....
Recherche sans fin, elle a vécu un temps dans un ashram en Inde et y retourne se « ressourcer ».
Elle continue à se former auprès de différents maîtres de Yoga et de Méditation, en Europe et en Inde.
A partir de 1982, elle a enseigné à Paris, dans le sud de la France (Gard et Lozère). En septembre 2010, à Tours, elle a ouvert le « Centre de Yoga traditionnel » qui est une des premières écoles en Touraine.
Ces années de pratique et d’expérience de l’enseignement des différentes pratiques du Yoga en font un professeur qui saura vous écouter avec empathie et vous guider avec adresse et expertise.
En 2010, elle s'est formée à l'enseignement d'une méthode d’Éducation de la Vision développée par un ophtalmologiste américain, le Dr. Bates. En se plaçant une approche holistique de la personne, ce médecin s'est penché sur la vue (fonction visuelle), le regard, la vision (interprétation de ce qui est vu) d'un point de vue physique et médical, psychologique et philosophique. Plus d'informations sur mon site :
www.sonia-djaoui-methode-bates.com
Elle enseigne :
* le Yoga postural, du niveau débutant aux niveaux plus avancés
* les techniques de Méditation dont le Yoga du Son
Elle propose :
* des ateliers et des stages
* des enseignements (conférences, questions-réponses, ....)
En 1968, a été créé l'ashram dans lequel elle a été formée. Cette vidéo archive vous montre l'arrivée de Swami Satyananda Saraswati à l'ashram, rue du Cherche-Midi, à Paris.
www.ina.fr/video/AFE86001232/a-la-recherche-de-la-sagesse-video.html