Le Yoga, mon meilleur ami pour m’accompagner dans les différents cycles de la vie (ménopause, deuil, séparation des enfants, maladie, transition de carrière).
Le Yoga, pour traverser les transitions dans ma vie avec plus de force, de persévérance et d’harmonie.
Les asanas (postures) sont comme des roseaux qui dansent au vent et me permettent de traverser les turbulences de ma vie avec souplesse, comme un roseau sans se casser.
Les asanas sur mon tapis agissent comme des clés pour ouvrir les connections en moi. C’est une porte ouverte à la générosité et à l’amour de soi.
C’est une invitation à une conversation intérieure sensorielle, un voyage initiatique des sens, un voyage corps-esprit libérateur.
Le Yoga invite à l’exploration de mon champ de conscience et emplit mes yeux du regard du bonheur. Il m’invite à l’action pour le vivre dans l’instant présent. J’aime cette phrase : « Il aime tellement le bonheur qu'il fait parfois semblant d'être heureux et le devient ». Le secret du bonheur est dans mon action sur le tapis et hors de mon tapis.
../..
Une autre phrase que j'aime également ; elle est de B. K. S. Iyengar : "Where does the body end and the mind begin, where does the mind end and the spirit begin ? They cannot be divided as they are interrelated and but different aspects of the same all pervading divine consciousness".
(Traduction : Où finit le corps et commence le mental ? Où finit le mental et commence l’esprit? Ils ne peuvent être séparés car ils sont étroitement liés et ne sont que des aspects différents de la même conscience divine qui imprègne tout. ")
Le Yoga, c’est apprendre à lâcher-prise, à me distancer de mes sentiments négatifs en agissant sur mon subconscient.
Le Yoga, c’est pour moi l’art de pratiquer la distance, apprendre à sortir de mes émotions pour mieux les retrouver et mieux les absorber dans mon être. Le miracle de la distance m’a permis de découvrir le bonheur, l’amour de soi, l’amour de l’autre
J’ai aussi appris a créé une distance face à ma douleur, à ma peine, face à la maladie et à extraire de ma peine un bonheur gigantesque.
Le lâcher prise agit comme un vortex capable d’aspirer des montages de pensées négatives, de frustrations, de contraintes, de peurs ancestrales et des myriades de choses futiles qui envahissent notre espace quotidien.
Texte de Dvora CHALOM – Enseignante de Yoga
Écrire commentaire